PixelFB

Ton profil est-il attirant?

Avec plus de 2 milliards de visiteurs par mois, on ne peut plus penser à Facebook comme étant un réseau pour parler seulement avec des amis. Bien honnêtement, qui connaissez-vous qui n’a pas un compte Facebook? Personne vous tu me diras! 

Graph-utilisateurs-Facebook

Tant de personnes en contact, comment faire pour attirer leur attention et pouvoir connecter avec eux? La réponse est simple : TON PROFIL

Quel est la première chose que les gens regardent quand tu fais une demande d’amitié sur Facebook? On le fait tous!! On va voir le profil de la personne.. On doit avoir envie de se connecter ensemble.

Souvent.. trop souvent je dirais même.. Les gens oublient de prendre soin de leur image. C’est pourtant cette image qui fait qu’ils sont attractifs ou non!

Je te donne une exemple. Regarde les deux maisons ici-bas.

maison-laide
maison-fantastique

Pour le même prix, le même quartier, est-ce que vous allez réellement choisir la maison délabrée? Bien sur que non, vous allez choisir la belle maison vivante. Juste en regardant la photo, on a tout de suite envie d’aller plus loin.. aller voir l’intérieur.. qu’est-ce qu’il y a dans la cours arrière.. à quoi ressemble la déco intérieure.. Tout cette excitation intellectuelle uniquement à cause d’une photo.. Tu aimerais que ton profil provoque ce genre d’émotions?

Voici donc 5 choses à faire pour que ton profil soit littéralement attractif!

1- Ta photo de profil

Les gens veulent te voir, ils ont besoin de connecter avec toi avant même d’accepter ton amitié. C’est pour cette raison que tu devrais toujours avoir une photo de toi.. pas de ton chien, ton bateau ou même un dessin. JUSTE TOI!

 

Pas besoin de payer un photographe pour avoir la phot qui passerait dans tous les magasins de top Star… Une photo où tu souris, sans lunettes soleil et que tu regardes l’objectif de ton appareil photo.. Tu zoom pour bien remplir l’espace avec ta figure et le tour est joué!

 

Si tu as la même photo que lorsque tu étais à l’école primaire, il serait temps de penser à la changer. Je propose de faire un changement de photo au 90 jours maximum. Tu vas ainsi créer une grosses attraction vers ton profil en plus. Pas magique ca?! laughing

 

N’oublie pas, ta photo de profil apparait à chaque interaction que tu vas faire. Dans un commentaires sur une page.. un nouveau post dans un groupe.. Dans messenger, etc. C’est avec toi que les gens veulent interagir, montre toi la binette!!

2- Ta photo de couverture

Lorsque les gens vont te trouvé pas mal « cool« , c’est certain qu’ils vont cliquer pour en savoir un peu plus sur toi. Au cas ou tu ne savais pas, la plupart des gens sont curieux… On aime savoir en savoir le plus possible sur les personnes, le plus rapidement possible. Pourquoi? Je dirais que c’est pour se faire une opinion sur le genre de personnes que nous sommes. Donc sachant que la visite s’en vient sur le profil, tu dois tout faire pour que ce soit une visite plaisante.

 

Qu’est-ce que tu peux bien utilisé comme page de couverture? Super simple, ca peut être une citation, une superbe photo de famille, une activité que tu as fait, la dernière photo de voyage, etc. Bref, quelque chose qui te correspond. Soit créatif et pour ce faire, tu peux utiliser CANVA pour t’aider. La version gratuite offre beaucoup et ca va même te donner des idées.

3- Ta phrase d’accroche

Maintenant que les gens cliqué sur ta photo de profil et vue d’un coup d’oeil que tu es une personne accueillante, la curiosité va pousser un peu plus loin!! C’est la que la petite phrase d’accroche en dessous de ta photo de profil prend tout son sens.

 

Tu as 101 caractères pour piquer la curiosité encore plus. Tu peux encore une fois utiliser une citation, des mots qui te représente, ce que tu es, qui tu es, etc. voici quelques exemples :

Je t’aide à bâtir TA confiance, à devenir TA meilleure version et à créer TON impact en ligne

✨Maman de *** 💙
Entrepreneur 📱

Coach sportif pour femmes

Il y a seulement dans le dictionnaire que l’on retrouve le SUCCÈS devant le TRAVAIL

🔥🚀🔝💯

Si tu manques d’inspiration, prends une feuille de papier et note ce que tu aimes, ce qui te représente. Ça peut être aussi simple que 3 mots qui sont pour toi super puissants!

4- Ta bio

C’est souvent la section la plus délaissée. Nous sommes sur les réseaux sociaux, on post des photos de nous à la plage ou dans un bon restaurant entre amis sans problème. Par contre, attention à ne pas mentionné trop d’informations sur toi. On va se dire les vrais choses, si tu veux être plus attractif, tu vas devoir en offrir un peu.

La bio sert à tisser un lien entre le visiteur et toi. Imagine un instant où le visiteur est né dans la même ville que toi? Ne crois-tu pas que tu vas avoir plus de chance d’avoir une demande d’amitié si les gens ont des choses en communs avec toi? Bien sur que OUI, c’est une évidence. N’hésite pas à parler de ton lieu de naissance, de ton école secondaire ou primaire, de tes emplois précédents, tes hobby, tes sports, ton site web perso, etc.

 

C’est le temps de te mettre de l’avant.. J’ai bien dit TE METTRE de l’avant, pas la compagnie que tu représente!! Ne « PITCH » pas dans ta bio à moins que ce soit réellement ton unique métier.

5- Ton contenu

Le contenu c’est sans doute là où tu devras mettre le plus de temps. Tu dois trouver un bon équilibre dans tes posts et SURTOUT, évite de partager du contenu. Facebook affectionne énormément les gens qui créer du nouveau contenu et qui publie du contenu avec une bonne force d’interaction.

Pour des idées de posts, je t’invite à t’inscrire à ma communauté et recevoir 5 jours de publications incroyablement simple pour booster ton engagement sur Facebook

Par exemple, tu veux changer de coupe de cheveux? Demande au gens de choisir entre les deux images.

Voici des catégories de publications que j’utilise régulièrement.

    • Les citations positives

Au lieu de partager une image, créé ton image ou écris seulement la citation.

 

    • Les photos (ami, famille, restaurant, sortie)

Les genre adorent voir votre vie, vos amis, ce que vous faites et aussi, vos animaux de compagnies.

 

    • Les posts contenant une question

Demandé de l’aide à vos amis sur Facebook pour certains choix. Nouvelle voiture, restaurant, couleurs de cheveux, vêtements, etc.

 

    • Les vidéos LIVES (10 minutes et plus)

Vous êtes plutôt à l’aise de livrer du contenu, je vous suggère de passer en mode LIVE. Vous aurez une belle vitrine mis de l’avant par Facebook et si vous passez le capte de 10 minutes, votre vidéo sera alors partagé à plus grandes échelles dans la section WATCH !

Je t’invite à me partager ton appréciation et les impacts que ces petits changement ont eu sur ton profil. Au plaisir te lire!

On se dit à la prochaine dans un prochain article 🙂

TU N’ES PAS ENCORE INSCRIT ??

 

Tu veux être le premier à recevoir de l’information au sujet des formations gratuites et en français.

 

Tu es en marketing de réseau parce que tu as un « POURQUOI », alors prends tous les outils pour te permettre d’y arriver!!

 

Ne manque pas mes prochains courriels.

3-flèches-vers-le-bas

Je m’inscris sur la liste

0 Shares
Tweet
Share
Share